- [:en]Castle under CCTV[:fr]Le château dans la nuit[:]
- [:en]The Fort of Balls[:fr]Le Fort des Billes[:]
- Preventorio
- [:en]Sanatorium 3 brothers[:fr]Sanatorium 3 Frères[:]
- [:en]S6 Castle[:fr]Château S6[:]
- [:en]Monastery of the 3 Wise Men[:fr]Monastère des 3 rois mages[:]
- La Faculté des Sciences Occultes
- [:fr]La Maison du Repos Eternel[:]
- [:en]The pretty vacation camps[:fr]La jolie colonie de vacances[:]
- [:fr]Le château de ma Mère[:]
- [:en]The Castle of the angry old man[:fr]Château du Vieil Homme en Colère[:]
- Le village radioactif
- [:en]The 3 brothers – Season 2[:fr]Les 3 frères – Saison 2[:]
- El internado de los Primos
- La Faculté des Sciences Occultes
- El internado de los Primos
- La Maison du Repos Eternel
- El internado de los Primos
[:fr]
A LALA !!! Il a été coriace celui-ci, il ne voulait pas qu’on le trouve, mais c’était mal me connaitre !
Ce fut un réelle joie de traverser la forêt, sauter le petit muret qui nous séparait de cet lieu qui a connu tant de souffrance mais aussi pluS tard les joies d’enfants.
Nous marchons à l’arrière du bâtiment à la recherche d’un ouverture puis nous découvrons tout simplement une porte sur laquelle est indiqué « entrée interdite » mais bien évidement cela ne nous arrête pas.
Je tiens à vous informer que pour cette visite nous étions avec un membre de la famille, ce fût sa première fois ! 😉
Incroyable, si vous l’auriez vu, on aurait dit une gosse, elle passait dans les couloirs, poussait toutes les portes qu’elle croisait puis on est passé devant un énorme réfrigérateur de cantine, ni une ni deux, elle te l’a ouvert comme si elle se croyait dans sa cuisine et sans avoir peur !!!
Je vous fait part des mots que l’on s’est échangé à ce moment-là :
* Tu ne l’aurais pas ouvert, toi ?
* ben oui mais avec l’aide d’un bâton quoi, pas directement avec la main, je sais pas moi !!! Si un truc est caché et te tombe dessus, une mauvaise blague genre : la blague du sceau d’eau sur la porte 🙄
Bref, nous voilà tranquilou, déambulant parmi les pièces, certes vides, quoique dans certaine il y avait une collection d’assiette et de tasse encore en très bon état, des tables et chaise…
On est passé par le réfectoire, puis le dortoir avec une pièce à côté, cette pièce pourrait être la chambre du veilleur de nuit.
Au détour d’un couloir, nous apercevons une porte sous laquelle passe une lumière jaune comme si derrière cette porte quelqu’un était encore là en train de lire et s’éclairant à la bougie.
Comme d’habitude c’est toujours le même qui a le courage d’ouvrir une porte, mais jamais sans frapper au préalable.
J’ouvre donc, et là rien, juste une salle de bain ou ce qu’il en reste et la lumière passait au travers des volets croisés. L’adrénaline lié au fantasme de découvrir quelque chose extraordinaire retomba rapidement !!😰
Et c’est là qu’encore une fois on s’est aperçu et compris ce qui nous attirait dans ces aventures…
Ce genre de visite apporte beaucoup de sensation forte et c’est un réel plaisir de faire fonctionner son imagination dans un lieu comme celui-là…
En refermant la porte on distingue un couloir ou plusieurs portes sont ouvertes sur des pièces.
On trouve des meubles, des fauteuils, des chaises, pas grand-chose mais du beau enfin pour ce genre d’endroit et dans cet état.
Puis ont sort, on descend dans le parc, on se dirige vers le préau décoré.
Est-ce les enfants qui ont fait ces dessins ? Je ne sais pas, nous nous contenterons d’admirer et voir que les dessins sont encore intacts.
Tout d’un coup on entend un bruit, un bruit bruyant comme une porte qui claquait et en s’approchant de la pièce on aperçoit quoi ??? Une porte qui claquait, mais pourquoi claquait-elle ? Ni une ni deux, j’appelle celui de notre groupe qui me parait le plus courageux dans ce genre de situation😁 ( c’est ironique )
Ok moi je suis un peu fou fou et ce n’est pas forcément plus intelligent.
On dit donc au “plus courageux d’entre nous ” d’aller voir ce qu’il y a derrière cette porte qui claque, il a eu peur et à ce jour on ne saura jamais 🤔
Je pense que c’était la cave, on aurait dû descendre mais bon on ne l’a pas fait, la prochaine fois… Ou si on vous donne envie avec ce récit, je peux vous indiquer comment y aller et vous nous direz, ok ? J’entends rien… OK 😬
Là on descend dans les salles de classes qui furent construites bien après l’implantation de ce magnifique bâtiment.
De grandes baies vitrées permettent au soleil de pénétrer cette enfilade de grandes pièces.
Ici et là, quelques petites choses intéressantes aussi, une fourchette, une banquette, deux fauteuils décorés par des éléphants…
Après s’être baladé à l’intérieur, on ressort pour se diriger vers la piscine couverte pour un bain, enfin on aurait bien aimé si elle avait été remplie et chauffée !!!
Après un petit tour vers les bâtiments des environs moins intéressant, on repart avec la satisfaction d’avoir trouvé, vu, visité…
Je dois avouer que je n’étais pas très tranquille en explorant ce lieu insolite, bien évidement j’avais peur d’être chopé par un garde, un chien ou un loup 😱( oui l’un de nous s’est mit en tête qu’il y avait des loups dans le parc…🙂 )
Ce qui me stressait aussi et surtout c’est que j’avais oublié mon téléphone dans la Batmobile et à la vue de tous !!!
Cela ne se reproduira plus, j’ai trouvé une technique qui est tout simple 😎
J’espère vous avoir diverti avec ce petit récit… peut-être qu’un jour vous ferez partie de l’équipe🕵
Et bien voilà, j’espère vous avoir intéressé et donner envie de découvrir le patrimoine qui nous entoure et qui est malheureusement abandonné.
Je tiens quand même à vous prévenir que lorsque nous nous sommes décidé à faire ce déplacement, nous partions du principe que malgré nos espérances, on pourrait ne pas pouvoir approcher et encore moins entrer et admirer cet endroit… Et si nous avons pu le faire cela a été avec le pluS grand respect…
On ne laisse aucune trace sinon celle des semelles de nos chaussures, on repart avec rien hormis des photos et on ne tue rien sauf le temps…
Sachez-donc que lorsque vous partez dans une aventure Urbex, il n’est jamais sûr de trouver une porte qui attend d’être ouverte…
SpaceExplorer 4/02/2016
[:]