[:en]The Castle of the angry old man[:fr]Château du Vieil Homme en Colère[:]

By SpaceExplorer
This post is part of the series Urbex
Show More Posts

[:fr]P1010901

Cela faisait longtemps que nous souhaitions visiter ce superbe endroit, car c’est exactement le genre de lieu dans lequel nous aimons nous perdre.
L’emplacement, le style, la forme, les couleurs, sa taille, tout nous attire dans ce château. Car oui je peux dire que cette bâtisse est à taille humaine, loin de la grandeur inutile de certains châteaux et demeures qui nous montre la mégalomanie de leur propriétaire.
Ici, tout me plait.

Nous avons laissé la Batmobile dans une petite rue. Nonchalamment nous avons traversé une forêt faite d’arbustes et de fougères, les branchages et feuilles mortes qui jonchent le sol nous retiennent comme pour nous dire : « non, n’y allez pas, cet endroit n’est pas pour vous… »
Mais si !!!! Moi je veux y aller, car cet endroit est pour moi !!!

Ayé, nous y sommes, the place to be ! Devant nous se dresse un magnifique château aux couleurs rougeâtres, superbes… Ce château que l’on appellera le château du vieil homme en colère, ce nom nous a été inspiré par la vision d’un plafond avec des décorations qui peuvent représenter le visage d’un homme agé et en colère. En revanche ce château, lui n’est pas aussi vieux que ce que l’on pourrait croire, mais son esthétique nous montre que le propriétaire le voulait de style baroque et de style châteaux forts, car on distingue sur la façade une grande porte d’entrée et l’emplacement d’une herse.
Compte tenu que je suis pas super à l’aise avec l’écriture, puisque je me suis lancé dans l’écriture depuis peu, peut-être je prendrais de plus en pluS des aises et je vous écrirez dans quelque temps des articles un peu plus étoffés.

La porte est fermée, bien évidemment cela aurait trop simple, et là j’entends :
« et voilà c’est fermé ! » avec une déception dans la voix…

On a commencé à faire le tour de la cour du château et nous arrivâmes devant un portail en bois… L’entrée des domestiques peut-être, je ne sais pas… Je commence à voir si cela pourra être ouvert d’un moyen ou d’un autre, sans jamais forcer, sans jamais rien casser bien évidemment…
Et là j’entends : « ce n’est pas ouvert… » Mais tout en bidouillant pour essayer d’entrer, j’ai eu assez de temps pour ouvrir, et là j’ai pu répondre :  « … maintenant oui c’est ouvert !! »
Et nous voilà dans l’antre du plaisir… Mais la frustration est quand même présente, car il faut savoir que jusqu’à quand on n’est pas à l’intérieur, on peut trouver porte close, rien n’est jamais gagné…

Nous avons trouvé un accès, une porte, la porte qui nous permettra de pouvoir vous ramener des souvenirs.
Ce fut 2h30 de plaisir, de découverte, de sport et de suspens… Je vous laisse contempler !!

Voili voilou, j’espère vous avoir intéressé. Je tiens quand même à vous prévenir que lorsque nous nous sommes décidé à faire ce déplacement, nous partions avec à l’esprit que malgré nos espérances, malgré notre bonne volonté, on pourrait ne pas pouvoir approcher ou encore moins entrer et admirer cet endroit…
Si nous avons pu faire, cela a été, comme dans tout autre chose, avec le pluS grand respect !!
On ne laisse aucune trace sinon celle de nos pas, on repart avec rien sauf des photos et on ne tue rien sauf le temps !!
Sachez donc que lorsque vous partez dans une aventure de l’Urbex, il n’est jamais sûr de trouver une porte qui attend d’être ouverte…

SpaceExplorer 18/02/2016[:]

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.