[:fr]Après une semaine de voyage d’affaire à Séoul (首爾) et à Daejeon (大田) à travailler comme des malades et à dormir moins de 4 h par jour pendant la semaine, enfin j’ai le weekend libre (ou presque, avec un RDV semi-professionnel samedi midi avec un partenaire potentiel).
Mon amie coréenne m’a chaleureusement accueil dans sa famille et m’a fait visiter quelques endroits touristiques de Séoul.
Une amie taïwanaise travaillant en Chine nous a également rejoint le weekend précédant le voyage d’affaire pour me voir.
Malgré la fatigue et le temps de préparation pour le voyage d’affaire (4 à 5 RDV par jour + les comptes-rendus à faire le soir + révision des dossiers clients pour le lendemain), je garde un très bon souvenir de Corée, où les gens sont très chaleureux et la nourriture est bonne (j’ai particulièrement apprécié le petit-déjeuner) ! Ah oui, sans oublier de dire que c’est là où il y a des publicités de chirurgies esthétiques partout partout!
Je ne savais pas que Séoul est jumelée avec Taipei depuis 1968 (le premier jumelage de Séoul)!
Insadong – 인사동 – 仁寺洞
Situé en plein centre-ville de Séoul, c’est un quartier important où des objets traditionnels et précieux sont exposés.
On y trouve également des restaurants et salons de thé traditionnels. On a regardé comment les kimchis sont fabriqués, mangé dans un restaurant traditionnel, baladé dans la rue, acheté des tasses de thé traditionnelles coréennes, mangé des gâteaux en forme de 💩, pris un thé dans un salon de thé traditionnel….
Village Hanok de Bukchon – 북촌한옥마을 – 北村韓屋村
Caché entre deux palais royaux, le Palais de Gyeongbokgung et le Palais de Changdeokgung, le village de hanoks de Bukchon abrite de nombreuses hanoks (demeures traditionnelles coréennes) transformées en auberges, salon de thé, gallerie d’art…, tout en préservant leur agencement typiquement coréen. On a visité un hanok privé et pris un thé avec une prune acide dedans.
Palais Gyeongbokgung – 경복궁 – 景福宮
Palais royal (palais du Bonheur resplendissant) situé au nord de Séoul, il est le principal des cinq grands palais construits sous la dynastie Joseon. Il est aussi communément appelé « Palais du nord », parce qu’il est situé au nord de ses voisins, le palais de Changdeokgung (Palais de l’est) et le Gyeongheegung (Palais de l’ouest). Le palais Gyeongbokgung est sans doute le plus beau et le plus imposant des cinq palais royaux de Séoul. On a vu la relève de la Garde en costume traditionnel, et la résidence où l’impératrice Myeongseong fut assassinée par des agents japonais en 1985…
Bonus:
J’ai acheté une peluche Larva chauffante apparemment très connu en Corée.
Il est vrai que le dessin animé est très marrant!

[:]
I’m Skyangelo, the globetrotter, amateur photographer, hiker & coach behind this travel blog.